Pages

mardi 14 mai 2013

Le Québec au World Congress on Industrial Biotechnology à Montréal en juin

Le World Congress on Industrial Biotechnology (WCIB) est le plus important congrès international réunissant les acteurs mondiaux de la bio-économie de demain. Les sessions vont couvrir plusieurs segments dont la biénergie et les biocarburants, les produits de chimie verte, les matériaux biosourcés, les bioraffineries et les nouveaux modèles d'affaires. Le congrès se tiendra du 16 au 19 juin 2013 au Palais des congrès de Montréal et devrait réunir plus de 1300 participants provenant d'une quarantaine de pays dans le monde.

Le Québec sera très présent à ce congrès, notamment par le Carrefour Québec qui réunira une dizaine d'exposants québécois des secteurs industriel et de la recherche. De plus, le Québec organisera deux événements particuliers lors de ce congrès : 

- Rendez-vous Québec, un cocktail maillage où acteurs québécois et internationaux pourront échanger ensemble, mardi 18 juin, 18h-21h, au Musée de la Pointe-à-Callière.



- International Bioproducts Cluster Showcase 2013, un atelier réunissant des acteurs québécois et de 4 régions du monde (Allemagne, Finlande, États-Unis, Ontario) présenteront leurs régions afin de prospecter de nouvelles collaborations et susciter des partenariats, mardi 18 juin, 16h-18h.

Pour information sur le WCIB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire